Michèle

Copie de SMR

Initialement prévu sur une journée complète, la décision a été prise de le répartir en 2 demi-journées. Assimilation, intégration, progression sont autant de choses qui demandent un certain effort et qui peuvent vite fatiguer.

Les résultats ont été à la hauteur de son implication.

Bon, elle m’a aussi laissé un petit message gratifiant que je partage et qui m’empêcherait presque d’enfiler mes bottes…

« Thierry a très bien analysé mes points d’amélioration et m’a établi un programme de formation sur-mesure. Grâce à lui, je me sens aujourd’hui capable d’exploiter pleinement tout le potentiel de ma moto, avec encore plus de sécurité et de plaisir à la clé. » Michèle

Savoir qu’elle se sente bien sur sa machine,  c’est ça ma véritable satisfaction.


 

Coaching SMR (Se Mieux Ranger)Lorsque nous nous garons, ce qui nous préoccupe est souvent lié au « pourquoi » de l’arrêt (pause après 2 heures de route, déjeuner, revoir le parcours, se dégourdir les jambes, se réchauffer,…etc). Aussi n’est-il pas inutile de se demander « comment je vais repartir ? ». Les stationnements « en vrac », s’ils semblent simples, nous compliquent la vie au moment du re-départ. Sans tomber dans l’alignement « militaire », plusieurs bécanes bien rangées attireront l’œil de manière respectable et éviteront d’éventuelles « gamelles » au moment de repartir. Se projeter dans le futur…proche, c’est ça aussi le Coaching version SMR (Se Mieux Ranger…).

 


Coaching SMR (Savoir Mieux Rouler)

Rien de tel qu’un petit repérage de l’environnement quotidien du futur Smider pour trouver des lieux correspondants aux exercices à mettre en place. Une évolution progressive nous amènera vers les objectifs définis qui seront ensuite réalisés sur des secteurs routiers. Tout mettre en oeuvre pour s’adapter à chacun, c’est ça aussi le Coaching version SMR (Savoir Mieux Rouler…).

 


 

Coaching SMR (Savoir Mieux Ralentir)Un retour constant sur les progressions et les points à améliorer grâce à une proximité qui autorise les échanges, les démonstrations, les convictions, les questionnements. Tout cela dans le but de permettre au Smider de ressentir son évolution à son rythme. Rien n’est « figé ». Tout peut évoluer.Même les moments de « fatigue » seront décelés et aucun risque ne sera pris en terme de difficulté des exercices. Savoir quand il faut « lever le pied » c’est ça aussi le Coaching version SMR (Savoir Mieux Rendre la main…).

 


Coaching SMR (Superbe Ma Route)

La récompense ultime se fera dans des lieux qui collent au besoin du Smider et, encore une fois, tout sera « décortiqué » pour ne pas laisser de place à « l’à peu près ». On monte, on descend. Devant, derrière. Conducteur, passager. En 3ème, en 4ème, en 5ème ou en 6ème. Ne pas se sentir plus fort pour passer plus vite, mais se sentir plus fort pour se faire plaisir. Pouvoir enfin profiter d’une certaine sérénité qui nous permette de « vibre » l’instant, c’est ça aussi le Coaching version SMR (Superbe Ma Route…).