Rémi

Copie de SMR-TRANSPARENTCe Samedi, nous nous sommes retrouvés, avec Rémi, devant le Circuit de Linas-Montlhéry, pour ce qui allait être, une journée particulière.

En effet, le temps des tests étant révolu, le timing que je m’imposais auparavant a été très bien géré. De ce fait, nous avons pu aller au delà des espérances du programme.

10h00 du matin, pour un Samedi, ça reste raisonnable. Pour ce qui est de l’analyse, malgré une météo pas toujours favorable, tout s’est déroulé de manière idéale.

Depuis la « manip » du matin jusqu’au retour sous la flotte, les aptitudes de Rémi ont pu être mises à l’épreuve. S’il a la volonté de perfectionner ses acquis, la base est saine et le « sujet » humble. Sa recherche personnelle est tout ce qui a trait à sa sécurité. Pour preuve, il est déjà inscrit à un stage de perfectionnement où je serai présent sur le circuit de Vernon avec l’équipe de l’Afdm Idf.

Son bilan envoyé dès le Dimanche, il me reste à le rappeler dans quelques jours pour connaître son ressenti de notre « collaboration »… que voilà.

« J’ai fais la connaissance de Thierry sur les recommandations d’un ami, et j’ai trouvé en lui la réponse à ce que j’attendais dans ma phase post-permis. J’ai reçu une bonne formation initiale, plutôt complète. Par contre comme beaucoup de nouveaux motards, beaucoup de questions sont parvenues par la suite, et je n’avais personne de compétente pour y répondre. La journée diagnostic/1er conseils m’a permis de pouvoir adresser toutes ces questions, et de pouvoir analyser mon niveau actuel. En fin de journée j’avais pu corriger beaucoup d’erreurs et pu projeter une bonne courbe de progression. C’est une étape idéale pour éviter dès le début de la vie du motard, de prendre des mauvaises habitudes de positions, ainsi que de placement par exemple.
Je recommande à tous sans hésitations!  »
Rémi, 38 ans, F800GT, permis depuis 2015

Rémi


Voici quelques moments de cette journée.

Copie de DSC_0178 Sa « belle » mérite toute son attention mais attention, Rémi, même sur un « simple » béquillage, quelques mesures de sécurité s’imposent… C’est ça aussi le Coaching version SMR (Savoir Mieux Regarder…).


Copie de vlcsnap-2016-06-12-09h18m09s187 Des beaux virages, une météo clémente et des moteurs qui respirent. Que faut-il d’autre ? Un bon bol d’oxygène. C’est ça aussi le Coaching version SMR (Savoir Mieux Respirer…).


Copie de vlcsnap-2016-06-12-09h29m16s164 Les endroits « piégeux » nous réservent parfois quelques surprises. C’est dans ces moments là qu’il faut sortir la carte des bons automatismes et montrer de la conviction. C’est ça aussi le Coaching version SMR (Savoir Mieux Relativiser…).


Copie de vlcsnap-2016-06-12-09h52m33s68 Quand le diagnostic apporte ses 1ers conseils. A moins qu’il ne se transforme en coaching… C’est ça aussi le Coaching version SMR (Savoir Mieux Renseigner…).


Petit tour d’horizon, accompagné de certains « airs » : Rémi et René