Pierre

Copie de SMR-TRANSPARENTLorsqu’il m’a été présenté, Pierre avait quelques « aléas » à son actif. Une gamelle en 125 « à cause d’une bagnole qui quitte son stationnement sans regarder » (je le cite) et un passage sur un chemin agricole où l’adhérence est quelque peu « précaire » selon ses dires toujours mais aussi des miens…

Nous nous sommes donc retrouvés du côté de Montlhéry, ce Vendredi vers 10h.

Pendant la petite collation préparée par mes soins, j’ai redonné les grandes lignes de notre journée. Les « charges » retenues concernaient le freinage et les virages. C’est très bien, mais il n’y aura pas que ça.

La météo a été avec nous pendant toute la journée, même pendant le déjeuner où nous avons découvert une nouvelle adresse à Milly la Forêt. En plus avec un « taulier » qui roule en bécane…

Voici résumé le « Diagnosting », qui peut se traduire par un diagnostic qui a déjà un pied dans le coaching grâce à la demande du Smider qui connaissait ses « lacunes ». Mais les autres exercices du quotidien, réservent parfois quelques surprises.

Quant à ses impressions, laissons le s’exprimer :

« Entre balades et exercices le parcours de la journée est bien préparé, très agréable, propice à la pratique et à l’apprentissage. Thierry est une personne sympa, à l’écoute et un très bon pédagogue qui s’investit à 200% dans son coaching que ce soit avant, pendant ou après la journée de stage. Cette cession lie l’utile à l’agréable dans une ambiance conviviale qui ne gêne en rien le perfectionnement sur la moto. » 

Pierre


Suivons Pierre lors de cette journée.

Copie de vlcsnap-2016-08-06-14h49m35s179 L’art de se déplacer comme on évite de le faire un tant soit peu quand on a une poignée de gaz, mais qui peut arriver. Si les techniques diffèrent, il y a toujours les aptitudes et les convictions de chacun. Que celui qui n’a jamais fait tomber sa moto lors d’un déplacement sans l’aide du moteur me jette la 1ère…Pierre… C’est ça aussi le Coaching SMR (Savoir Mieux Relativiser…)


Copie de vlcsnap-2016-08-06-14h53m41s37 Quand on se sent bien avec un exercice, on en oublie parfois quelques rudiments de base comme…heu, « le look ». Des exercices sans chercher à faire autrement que « comme d’habitude ». C’est ça aussi le Coaching SMR (Savoir Montrer sa Réalité…)


Copie de vlcsnap-2016-08-06-15h07m03s217 Un travail intéressant lorsqu’on ne possède pas L’ABS et qu’on a des antécédents « houleux » avec le freinage. Connaître les réactions de sa moto ainsi que les siennes, participe à notre sécurité. Provoquer pour ne pas subir c’est ça aussi le Coaching SMR (Soulager Mon Ralentisseur…)


Copie de vlcsnap-2016-08-07-10h28m00s202 Pouvoir évaluer les acquis sur des routes fort sympathiques avec, en plus, une météo qui nous rassure. Bon, ça ne sera pas toujours comme ça… Des moments agréables que l’on vit sans modération, c’est ça aussi le Coaching SMR (Se Mouvoir Rassuré…)


Quelques extraits de virages qui « balancent » avec Pierre et René