LE COACH


Copie de SMR-NOIR« Coacher, c’est répondre à une demande d’une personne ou d’une équipe pour l’aider à tendre vers un ou plusieurs objectifs. Par l’approche systémique, cela nécessite de cadrer cette demande en s’appuyant sur des composants fondamentaux des systèmes humains avant d’élaborer et mettre en oeuvre une stratégie destinée à mobiliser le ou les acteurs concernés dans la direction précisée avec le demandeur ».

Dominique Bériot


Thierry PESME : Un parcours tout à fait normal même si mes potes me classent dans la catégorie des « rouleurs…heu, qui roulent ».

Début du virus : je pratique la moto depuis plus de 35 ans (automne, hiver, printemps mais aussi l’été…).

Volonté de partager ma passion : j’ai été enseignant à la conduite des deux-roues à moteur (entendez par là que j’ai été moniteur de moto-école) pendant plus de 25 ans.

Volonté d’échanger et de partager mon expérience : je suis animateur de stages de perfectionnement dans des organismes reconnus depuis plus de 15 ans.

Ayant fait le tour de pratiquement tout ce qui existe dans la pratique quotidienne de la conduite moto sur route, j’ai décidé d’aller plus loin encore dans la possibilité d’apporter à « ma famille motardesque » la véritable sensation de sécurité à laquelle elle aspire :

Obtenir des réponses aux questions légitimes que l’on se pose.

Connaître et vaincre ses appréhensions pour éviter les erreurs.


Ne pas devenir des motards qui « se sentent bons », mais des motards qui « se sentent bien »…