Prise en main s-COUP-ter électrique

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la proposition d’une société de location de scooters électriques de la région Parisienne. Il s’agit de proposer une mini-formation de prise en main pour d’éventuels utilisateurs. Celle-ci d’une durée d’environ 60 mn est répartie de la sorte :

— explicatif de fonctionnement lié à la connexion pour l’utilisation

— présentation de l’engin et de l’équipement

— utilisation en situation normale

— rappel de certaines règles de sécurité liées à l’utilisation d’un 2-roues motorisé

Lors de ce premier « COUP d’essai », j’ai pu rencontrer des gens motivés, à commencer par Aymeric et Arthur (photo), les deux très jeunes responsables de la société qui possède un parc de près de 600 scooters.

https://joincoup.com/fr/paris

Les utilisateurs que j’ai eu à former n’étaient pas en reste. Attentifs, et intéressés par le déroulement de cette approche d’un engin qu’ils pensaient accessible dès lors que l’on savait conduire.

Les séances se sont succédées avec des petits groupes du fait que les futurs usagers n’ont pas forcément tous répondus présent malgré la gratuité de ce service qui leur apporte une plus grande sécurité. Peut-être que le froid en a rebuté certains.

 

Cette journée a été bénéfique pour tous et il faut que ce genre d’action prenne son essor. Toujours est-il que ce ne fut pas un « COUP d’épée dans l’eau »…

à suivre…