Jean

Etant donné que chez SMR, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, c’est donc le Lundi 2 Avril que nous nous sommes donné rendez-vous avec Jean pour ce qui était une « reprise de la moto après une longue interruption ». Ayant passé le permis moto en 2007 et depuis ce temps ayant pratiqué le scooter en permanence, il semblait raisonnable de se re-familiariser avec un engin qui, certes, possède des similitudes, mais avec des commandes qui peuvent être mal utilisées du fait de certaines « mauvaises » habitudes.


 C’est parti pour un essai sur le terrain. C’est ça aussi le Coaching SMR (Savoir Mesurer les Risques…)

Une chute il y a quelques années en Transalp et une « moitié » assez réticente à l’idée que Jean reprenne le gout du risque mesuré, nous obligeaient à reprendre les choses en main de manière progressive. C’est donc une journée essentiellement exercices techniques que nous avons effectuée.


 Jean à ses débuts quand il apprend à marcher avec l’engin. C’est ça aussi le Coaching SMR (Savoir Marcher Raisonnablement…)

La progression de Jean a été significative et en réelle harmonie d’avec sa motivation. Le vœu à peine dissimulé d’acquérir une NineT pour l’été fut un moteur indéniable.


 Jean qui pleure…       et Jean qui rit…

J’avais prévu un programme qui pouvait à tout moment se modifier, mais les aptitudes de Jean nous ont permis de remplir (presque) tous les blancs. Seule sa fatigue en fin de matinée nous obligeât à interrompre les évolutions. Rendez-vous fut pris pour peaufiner quelques exercices liés au freinage ainsi qu’un petit « run » de circulation. Mais cela, nous en reparlerons bientôt.


 Des petites pauses explicatives pour bien intégrer les réponses aux questions que Jean se pose. C’est ça aussi le Coaching SMR (Savoir Mesurer le Ressenti…)

à suivre…

Je remercie Fabien de Passion Moto Sécurité d’avoir aiguillé Jean vers mon activité.